L'arrêté préfectoral est signé !

 

L'arrêté préfectoral nous autorisant à circuler sur la section Montmirail - Artonges est signé par les préfets de L'Aisne et de la Marne.

Je vous avais annoncé le 14 septembre dernier qu'une étape importante venait d'être franchie dans le processus d'autorisation de circuler sur l'ITE entre Montmirail et Artonges.

Il s'agissait de la signature de la convention de mise à disposition de la ligne de Artonges à Montmirail en vue d'une exploitation à des fins de chemin de fer touristique. 

L'instruction de notre dossier de sécurité auprès du ministère des transports (service STRMTG) s'est achevée le 25 septembre par un avis favorable.

Les deux préfets de l'Aisne et de la Marne ont suivi cet avis favorable et viennent de prendre un arrêté préfectoral nous autorisant à circuler sur l'ITE entre ARTONGES et MONTMRAIL

Au nom du Conseil d'administration je tiens à vous exprimer tous nos remerciements pour votre soutien inconditionnel à ce projet.

 Après quinze ans d'attente, nous sommes enfin autorisés à rouler entre Artonges et Montmirail. Vous le savez, ce n'est qu'un début, car le but de l'Association est de couvrir toute la ligne, de Mezy Moulin à Montmirail.

Desormais, il nous faut finaliser les derniers aspects administratifs, préparer la saison 2019.

Nous tenons à remercier les élus qui nous ont soutenus, les mairies de Montmirail, de Condé-en-Brie, de Dhuys et Morin-en-Brie, de Château-Thierry, les Communautés de Communes, les préfets de l'Aisne et de la Marne sans qui ce projet n'aurait pu aboutir.

 

TFBCO